Adoptez des guppys sauvages

Publié le par Blog de l'école d'Alairac

Nos deux couples de départ ont fait plein de bébés... Nous vous proposons d'adopter un couple de guppys sauvages.

Les guppys sauvages sont des petits poissons d'eau douce, pacifiques, faciles à élever et résistants. Les mâles sont petits et ils ont de jolies couleurs. Les femelles sont beaucoup plus grosses et assez ternes.



Il faut les nourrir deux fois par jour avec un aliment pour poissons tropicaux. Ils supportent très bien de rester deux jours sans manger. Pour des absences plus longues, il y a des blocs de nourriture tout prêts. L'eau peut être chauffée à 24°-26° C mais ce n'est pas indispensable en été.

Il faut changer une partie de l'eau de l'aquarium avec  un seau d'eau propre qui a reposé 24 heures (pour éliminer le chlore) et nettoyer le filtre environ tous les 15 jours.

Quand on adopte un animal, il faut en prendre soin aussi longtemps qu'il est vivant, ne pas le faire souffrir et bien s'en occuper. Les soins sont rapides à donner mais il faut les donner...

Les guppys étant de tout petits poissons, un aquarium de 40 litres (taille 60) offre un espace suffisant pour un bon nombre de poissons.

Pour comparaison, un aquarium de cette taille est le minimum pour un seul poisson rouge (qui vit 20 ans et atteint 30 centimètres dans un milieu satisfaisant).

Si vous voulez un couple de ces poissons ou bien d'autres renseignements avant de vous décider, venez nous voir en classe de GS-CP.

Publié dans classe de GS-CP

Commenter cet article